Migros Junior Major - Golfparcs Migros
Golfparcs Migros
Golfparcs Migros
Golf pour tous

Migros Junior Major

Depuis plus de dix ans, la série de tournois Migros Junior Major est le must pour la relève suisse du golf. Des équipes de toute la Suisse s'affrontent pour la gloire et le prestige, mais également pour alimenter leurs caisses de juniors avec le montant global de 20 000 francs mis en jeu. Les professionnels internationaux ont la Ryder Cup, les juniors suisses ont le Migros Junior Major.

NEWS


De nombreux vainqueurs au Migros Junior Major

Une nouvelle formule de jeu assortie de deux tournois, l’un le samedi et l’autre le dimanche, ainsi qu’une palpitante compétition de golf de nuit ont non seulement donné aux juniors l’occasion de s’adonner à leur sport favori, mais aussi de multiples chances de gagner en participant au Migros Junior Major (MJM). L’équipe junior du GC Bubikon est le grand vainqueur de ces deux jours de compétition, devant celles de Waldkirch et d’Ennetsee. Lukas Kieliger du GC Ennetsee a, quant à lui, créé la sensation dimanche, en réussissant un «Hole in one» au 18e trou du Golfparc Otelfingen.

Le week-end dernier, 15 équipes juniors de la Suisse entière se sont retrouvées au Golfparc Otelfingen. C’est avec un regain d’excitation et de joie que les joueurs ont ouvert cette compétition de saison Matchplay, en ce samedi matin brumeux. Au total, six matchs simples par tour ont été joués, selon un système d’élimination directe, dans trois catégories de handicap différentes. Celles et ceux qui n’avaient pas réussi à franchir la barre du premier tour ont pu consacrer le reste de leur journée à autre chose ou se préparer intensivement au Greensome du dimanche. Après avoir joué 24 trous, la victoire est finalement revenue à l’équipe du GC Bubikon en finale contre les Bernois. L’équipe locale du GC Lägern a réussi, quant à elle, à se hisser à la troisième place en battant le club d’Oberkirch.

Après un copieux barbecue, la tension était à nouveau à son comble, en soirée, à l’occasion de la compétition nocturne (night contest) en par 3, durant laquelle une joueuse ou un joueur par équipe évoluait avec une balle lumineuse colorée sur le 18e green. Plus le terrain s’assombrissait, plus l’enthousiasme grandissait parmi les joueurs et les spectateurs. Limpachtal s’est finalement imposé devant Blumisberg, Rastenmoos et Waldkirch.

Le dimanche, les compétitions ont repris de plus belle. L’opportunité était donnée aux capitaines juniors de former eux-mêmes les appariements de leur équipe pour le Greensome, indépendamment des handicaps individuels. Grâce aux divers stratagèmes utilisés, d’intéressantes équipes ont vu le jour. Ce sont finalement les juniors du GC Waldkirch qui ont obtenu le plus grand nombre de points «18 trous Stableford». Le GC Bubikon s’est lui hissé à la deuxième place devant l’équipe d’Ennetsee.

Durant cette palpitante et intense fin de semaine, maintes équipes juniors ont été à même de recevoir un, voire plusieurs chèques. Des prix en espèces d’une valeur totale de 20 000 francs ont, en outre, été distribués par Migros et son principal sponsor Jaguar. Ces fonds seront intégralement versés dans les caisses des différents clubs, puis utilisés pour la formation de la relève.


Texte: Claudia Häusler






Sponsors