Golfparcs Migros
Golfparcs Migros
Golf pour tous

Migros Junior Major

Depuis plus de dix ans, la série de tournois Migros Junior Major est le must pour la relève suisse du golf. Des équipes de toute la Suisse s'affrontent pour la gloire et le prestige, mais également pour alimenter leurs caisses de juniors avec le montant global de 13 000 francs mis en jeu. Les professionnels internationaux ont la Ryder Cup, les juniors suisses ont le Migros Junior Major.

NEWS

Demi-finale MJM, 22.06.2018, Golfparc Waldkirch:

Les juniors de Winterberg invaincus!

Les juniors de Waldkirch ont échoué contre Winterberg lors de la dernière partie et ont atteint la deuxième place.

Six équipes ont participé à la demi-finale du MJM au Golfparc Waldkirch. Grâce à d’excellentes places et une remarquable organisation du tournoi, les juniors de Waldkirch se sont battus jusqu’à la fin. Comme l’an dernier, ils auraient adoré participer à la finale du MJM le 25 août au Golfparc Oberkirch. Cette fois, c’est au tour des juniors de Winterberg de vivre cette expérience. Bien entendu, ils s’en réjouissent.

Leur recette? Le plaisir de jouer au golf, un grand esprit d’équipe combiné à un esprit de compétition. À nouveau, l’équipe de Winterberg a battu ses adversaires en demi-finale comme l’année passée. Une victoire méritée, car l’équipe a gagné tous les matchs avec beaucoup d’engagement et marqué cinq points.

Motivés, les juniors continuent de s’entraîner afin de pouvoir répéter ou même améliorer leur performance lors de la finale nationale le 25 août au Golfparc Oberkirch. En effet, les six meilleures équipes de Suisse occidentale, orientale et centrale s’y affronteront. Les autres finalistes seront sélectionnés lors des demi-finales au Golfparc Moossee le 9 juin ainsi qu’au Golfparc Otelfingen le 23 juin. Lors de la finale, il s’agit d’une part de l’honneur de gagner la grande coupe MJM et d’autre part, de gagner le prix en espèces qui sera utilisé entièrement pour la promotion des juniors du club.

Texte: Claudia Häusler

Résultats

 

Demi-finale MJM, 09.06.2018, Golfparc Moossee:

Wallenried et Sempach vainqueurs!

Lors de la deuxième demi-finale du MJM samedi dernier au Golfparc Moossee, ce n’est qu’au cours de la dernière partie en matchplay que le billet pour la finale a été remporté. Dans son groupe. l’équipe du GC Sempachersee a relégué au deuxième rang l’équipe bernoise, qui jouait chez elle, et l’équipe de Genève. Wallenried s’est imposé dans l’autre groupe face à Limpachtal et à Payerne.

Les juniors de Wallenried et de Sempach se réjouissent d’ores et déjà de participer à la finale du MJM le 25 août 2018 au Golfparc Oberkirch. Car les deux équipes savent ce qui les attend et quelle expérience merveilleuse cela représente de disputer la finale du MJM.

Le parcours de Moossee semble convenir aux juniors de Wallenried. Il y a deux ans, ils y ont remporté la coupe très prisée du MJM. Aujourd’hui, ils sont de nouveau en voie de conquérir la coupe et/ou un prix en espèces confortable en finale. On sent qu’il existe une bonne cohésion au sein de l’équipe de Wallenried. Le capitaine de l’équipe, Michael Metrau, a déclaré spontanément: «Toute notre équipe adore jouer en matchplay!»

Après avoir surmonté avec bravoure la qualification pour la finale, les juniors de Sempach ont évidemment eux aussi des vues sur la coupe du MJM. Ils sont les tenants du titre de l’année dernière et vont tout mettre en œuvre pour frapper à nouveau en finale. Le capitaine des juniors, Giuseppe Reo, s’est réjoui avec eux de leur succès et nous a révélé: «Nos juniors ont un bon esprit d’équipe et de bonnes possibilités d’entraînement. Les deux pros Nacho Onzain et Viktor Vargas ont non seulement réussi à préparer les juniors à la demi-finale de manière optimale, mais ils s’entraîneront également avec eux afin qu’ils soient au mieux de leur forme en finale!»

Texte et photos: Claudia Häusler

Résultats

Sponsors