Golfparcs Migros
Golfparcs Migros
Golf pour tous

Migros Junior Major

Depuis plus de dix ans, la série de tournois Migros Junior Major est le must pour la relève suisse du golf. Des équipes de toute la Suisse s'affrontent pour la gloire et le prestige, mais également pour alimenter leurs caisses de juniors avec le montant global de 13 000 francs mis en jeu. Les professionnels internationaux ont la Ryder Cup, les juniors suisses ont le Migros Junior Major.

NEWS

Finale du Migros Junior Major: «double victoire» pour le club du lac de Sempach

Une fois de plus, l’équipe junior du club de golf du lac de Sempach avait toutes les raisons d’exulter: elle a gagné la finale du grand tournoi Migros Junior Majors (MJM) à Limpachtal, remportant également la compétition de putting.

La finale du MJM compte parmi les grands temps forts de la saison pour les juniors. Dans le Golfparc Limpachtal, ils ont eu l’occasion de montrer leur talent dans des conditions idéales, en match play foursome et simple, à l’image du Ryder Cup. Sur le putting-green, la golfeuse professionnelle Fabienne In-Albon s’est entraînée avec les juniors avant le jeu et leur a donné de précieux conseils pour la partie et pour la compétition de putting des caddies. Côtoyer une golfeuse professionnelle de si près a été une superbe expérience pour les juniors.

La devise «divertissement, sport et jeu» a accompagné les juniors de Sempach tout au long de la saison, et il en a été de même lors de la finale du MJM, qui a confirmé cette tendance. Les juniors ont pris le départ motivés, se sont battus et ont fait preuve d’un bon esprit d’équipe. Une fois de plus, cet état d’esprit a porté ses fruits et les juniors se sont énormément réjouis de leur succès. Au final, ils ont gagné avec trois points d’avance sur Waldkirch et Genève, qui se sont partagé la seconde place.
En récompense de leur victoire, les juniors de Sempach ont reçu un chèque de 4000 francs. Le montant du prix est entièrement destiné à la promotion des juniors.
La joie de partager la deuxième place et un prix de 2500 francs était tout aussi intense chez les juniors de Waldkirch et de Genève.
La promotion des juniors encouragée depuis des années par le capitaine des juniors de Waldkirch, Christoph Haering, et sa commission de juniors s’est une fois de plus révélée fructueuse. Le capitaine de l’équipe, Mario Steger, a déclaré: «Dans le club de golf de Waldkirch, nous avons environ 90 juniors. Les six meilleurs juniors sont encouragés dans notre cadre interne. Cela nous a permis de réunir une équipe compétente, motivée et harmonieuse pour la finale.»
Le capitaine des juniors du club de golf du lac de Sempach, Giuseppe Reo, a essayé de préparer les juniors à la finale de manière ciblée. Il a été aidé dans cette entreprise par le professionnel Nacho Onzain, qui a entraîné les juniors de manière optimale, ainsi que par le club et par les parents des juniors.
Giuseppe Reo nous a révélé l’une des clés de son succès: «Nous avons pu faire intervenir certains juniors qui avaient joué en demi-finale du MJM dans la finale en tant que caddies. Les caddies ont conseillé et soutenu les joueurs du mieux possible, ce qui s’est révélé très utile et a beaucoup contribué à la victoire.» Puis il souligne encore: «Il n’y a rien de mieux que le Migros Junior Major pour renforcer la cohésion de l’équipe. En particulier dans un sport individuel tel que le golf, il s’agit là d’un atout précieux.»

Photos et texte: Claudia Häusler

Résultats

Demi-finale MJM, 27.05.2017, Golfparc Waldkirch:

Winterberg et Waldkrich se sont qualifiés pour la finale du Migros Junior Major à Limpachtal.

Lors des demi-finales à Waldkirch, les joueurs ont relevé les défis, bluffé, compté les points mais ont aussi partagé des instants de rire, de générosité et de fair-play, en somme, tous les critères d’intenses parties en match-play. Les équipes juniors de Winterberg et Waldkirch sont impatientes de disputer la finale!

Résultats

 

Demi-finale du Migros Junior Major au Golfparc Oberkirch, 10.06.2017:

Sempachersee et Wylihof remportent l’épreuve de Barrage!

La deuxième demi-finale du MJM a tenu le public en haleine jusqu’au bout. Sempachersee ou Goldenberg? Ennestee ou Wylihof? Telle était la situation de départ avant l’épreuve de barrage.

L’herbe haute qui borde les fairways du Golfparc Oberkirch nécessitait un jeu droit et tactique en ce dernier samedi de la demi-finale du Migros Junior Major. Les juniors des clubs de golf Wylihof, Ennetsee, Sempachersee et Goldenberg ont le mieux maîtrisé les conditions difficiles du parcours. Tous ayant obtenu le même nombre de points à l’issue des parties, le verdict est tombé dans une passionnante épreuve de barrage sur le trou 9, devant un public nombreux, juste devant le restaurant. Alessio Reo, du Golfclub Sempachersee, s’est affirmé avec un par face à son adversaire Jaqueline Sennhauser, du GC Goldenberg. Salomo Lüthi a joué le par pour le Golfclub Wylihof, gagnant ainsi contre Etienne Morgan du GC Ennetsee.
Les juniors du Golfclub Sempachersee ont exulté, heureux de pouvoir participer à la finale comme l’an dernier. Les juniors du Golfclub Wylihof joueront pour la première fois en finale du MJM en août et attendent impatiemment le grand évènement dont raffolent tous ceux qui y ont déjà participé.

Résultats

 

Demi-finale du Migros Junior Major au Golfparc Signal de Bougy, 01.07.2017:

L'EQUIPE DE GENEVE A GAGNE!

Après un barrage très intéressant entre les équipes de Genève, Domaine Impérial et Berne, Genève s’est imposé au 2e trou du barrage et est ainsi qualifié pour la finale à Limpachtal.

Résultats

Sponsors