Golfparcs Migros
Golfparcs Migros
Golf pour tous

Aperçu / idée directrice

La Suisse compte quelque 100 000 golfeurs, et Migros peut se targuer d'être l'organisation qui a le plus contribué à ce que ce sport magnifique puisse être pratiqué par le plus grand nombre.

Les plus jeunes sont aussi concernés: depuis le lancement du projet de promotion du golf auprès de la jeunesse «Let's Play Golf» en 2004, près de 20 000 écolières et écoliers ont pu avoir un premier contact avec le golf. Les golfeurs juniors bénéficient de réductions et sont encouragés de manière ciblée dans les programmes de formation des académies de golf Migros. Une compétition annuelle par équipes ainsi que divers camps de promotion de la relève font aussi partie
de la promotion des juniors mise en place par Migros.

Avec près de 1500 examens de licence par année, Migros «produit» davantage de golfeurs prêts à se lancer sur les greens que n'importe quelle autre fédération en Suisse. Rien d'étonnant donc à ce qu'un golfeur pro sur huit en Suisse travaille pour Migros.
Après avoir passé leur examen d'autorisation de parcours, de nombreux golfeurs mettent à profit les offres de l'ASG GolfCard Migros. Sur les 250 francs de cotisation annuelle, 65 francs sont directement reversés en faveur de la promotion du sport, pour un total de 850 000 francs environ.

Les recettes de l'ASG GolfCard Migros permettent d'investir annuellement près de CHF 850 000 francs dans la promotion du golf et donc dans le sport populaire en Suisse.

Voici quelques projets en matière de promotion du golf:

  • Let’s Play Golf
  • Migros Junior Major
  • Golfparks Promotour
  • Migros Teamchampionship
  • Migros Junior Camps

Sponsors